Paiement en ligne

Avant d’utiliser ce service en ligne, veuillez vous assurer:

  • d’avoir dûment rempli la ou les bonnes demandes pour lesquelles des frais vous seront exigés
  • d’avoir une adresse de courrier électronique pour la transmission du reçu officiel de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)
  • une carte de crédit valide
  • que le programme Adobe Acrobat Reader est installé sur votre ordinateur (obligatoire pour voir et imprimer le reçu officiel de IRCC)
  • d’avoir accès à une imprimante

Veuillez consulter la foire aux questions (FAQ) de ce site pour obtenir de l’aide avec le paiement en ligne.

Important : Veuillez lire la partie sur la sécurité des navigateurs pour vous assurer que vous répondez bien aux exigences de notre système.

Remarque : Dans le cas d’un remboursement, IRCC est conforme avec la « Loi sur la gestion des finances publiques ». Selon la Loi, IRCC doit rembourser uniquement le payeur. Un payeur est la personne dont le nom figure sur la carte de crédit utilisée pour payer le service.

[Obtenir Adobe® Acrobat Reader]

Votre reçu sera mis en mémoire en format PDF Adobe® Acrobat. Vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader directement du site Adobe, au besoin.

Si vous restez inactif dans cette application pendant 30 minutes ou plus votre session se temporisera. C’est une mesure de sécurité qui permet de confirmer votre identité et de protéger vos renseignements personnels.

Si vous continuez à rencontrer des difficultés, s'il vous plaît contacter le centre d'appel de CIC pour l'assistance.